Ce samedi soir, Montpellier s’est imposé contre Bordeaux-Bègles à l’occasion d’une demi-finale de Top 14.
Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs via L’équipe, le manager du MHR, Philippe Saint-André a exprimé sa joie pour le club et le président qui se donne beaucoup pour son club.
Cependant, il rappelle que le MHR n’a encore rien gagné. Extrait:
« Je suis heureux pour le club, les joueurs et le président qui a beaucoup donné. Après, on a juste gagné une demi-finale, on a gagné le droit d’aller au Stade de France. On est à quatre-vingt minutes d’une chose qui n’est jamais arrivé dans ce club, c’est de ramener le bouclier de Brennus à la maison. Mais les Castrais ont plus l’habitude que nous, on sait que ce sera très dur, très compliqué. »
Dans la foulée, Philippe Saint-André pousse un coup de gueule inattendu.
Selon lui, ses joueurs méritent davantage de respect de la part du monde du rugby. Extrait:
« J’aurais aimé un peu plus de respect à l’égard de mes joueurs. C’est vrai qu’on a terminé 10e la saison dernière, mais cette saison, on a fini deuxième après 26 journées, on a été premiers pendant 9 journées, on a des mecs qui jouent en équipe, il y a de la solidarité. On n’a peut-être pas les individualités d’autres équipes, mais aujourd’hui (samedi), on a montré du caractère, on a joué au rugby, on s’est fait des passes, on a été dangereux et je suis très fier de mes mecs. On s’était donné des objectifs et maintenant on a le droit de monter au Stade de France. On a le droit de manger le gâteau et de boire le digestif. »