Le demi-de-mêlée Géorgien Gela Aprasidze a passé deux pénalités de plus de 50 mètres lors de la demi-finale de Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir à Nice.
Grâce à ces deux coups de pied monstrueux, le Géorgien a scellé la victoire des siens et donc la qualification de son équipe pour la finale du Top 14 contre le Castres Olympique.
Si les téléspectateurs ont – pour la plupart – été impressionnés par la capacité de ce joueur à passer des pénalités de si loin, en revanche, le staff du MHR n’est pas surpris.
L’entraineur des avants de Montpellier, Olivier Azam s’est confié via L’équipe. Il explique notamment que son demi-de-mêlée s’entraine souvent à taper de loin. Extrait:
« À la fin des entrainements, il s’exerce tout le temps à taper à 55-60 mètres. On lui dit que ce n’est pas nécessaire, mais finalement, il avait bien raison (rires) »
L’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier savait que son coéquipier avait une très bonne frappe. Extrait:
« On savait qu’il avait de la patate dans les jambes. Gela venait juste d’entrer sur le terrain, il était prêt. Une phase finale, c’est ça aussi, il faut pouvoir mettre des points quand ça se présente et aujourd’hui les buteurs ont été en réussite. »
De son côté, le talonneur Guilhem Guirado n’a pas manqué d’en rigoler via une anecdote amusante. Extrait:
« Vendredi pendant l’entraînement, il nous dit ”s’il y a une pénalité à cinquante mètres à la fin du match, je la prends”. Je lui avais dit ”calme toi, on va voir si tu joues déjà”… »