L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack a vivement été critiqué sur les réseaux sociaux à l’issue de la défaite du club de la Ville Rose contre Castres, vendredi soir, en demi-finale du Top 14.
Et pour cause, l’ouvreur international Français est directement rentré dans les vestiaires sans saluer les supporters Toulousains ni serrer la main des joueurs Castrais.
Très triste après le coup de sifflet final, Romain Ntamack a préféré s’isoler dans le vestiaire du Stade-Toulousain pour évacuer sa grande frustration.
Le journaliste du Midi Olympique, Nicolas Zanardi n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule envers ces internautes qui se sont permis de critiquer Romain Ntamack et de s’acharner sur l’ouvreur Toulousain.
Selon lui, Romain Ntamack a tout simplement voulu cacher sa tristesse et sa déception en s’isolant de la sorte dans les vestiaires.
Il ne comprend pas la haine de ces gens qui se sont acharnés sur le joueur Toulousain. Extrait:
“Pour préciser ma pensée, j’avais pensé à faire un coup de gueule autour de petites attitudes qui m’ont déplus lors des deux demi-finales. On a assisté à deux matches très serrés et on a vu des joueurs faire un peu du cinéma, rester au sol, réclamer des arbitrages vidéo et ça ne m’a pas plu. Mais c’était rien par rapport au traitement des réseaux sociaux – dont je suis absent – sur l’attitude de Romain Ntamack.
Je ne comprends pas l’acharnement et la haine concernant Romain Ntamack qui a eu le tort de rentrer au vestiaire se cacher pour pleurer sa déception après une demi-finale. Je ne comprends pas ce qu’on peut lui reprocher à ce garçon. Il a joué 3 minutes la finale de 2019 et il n’a pas joué la finale de l’an dernier, il est triste et ému, il veut cacher sa déception par pudeur et on lui tombe dessus car il n’est pas allé saluer ses supporters ou serrer la main aux adversaires. Ca aurait été quoi s’il était allé faire des selfies avec les supporters ?
Je ne comprends pas cette méchanceté. Il ne faut jamais avoir posé un pied sur un terrain pour ne pas comprendre ce qu’il peut ressentir. Les gens ne voient que ce qui passe à la télé. Ntamack est ressorti, il a serré la main à tout le monde, il a pris des photos avec tout le monde. Je ne comprends pas que l’on puisse être si méchant car on fait du mal aux joueurs, ils sont sensibles à ce genre de choses. C’est minable ! Je n’ai pas d’autres mots. Les gens devraient réfléchir avant d’écrire car ils font du mal et c’est nul.
J’ai l’impression qu’aux yeux des spectateurs qui ne vont jamais au stade, les joueurs sont des robots qu’on peut critiquer pour tout et pour rien. Les joueurs sont des hommes et ils oublient cela. C’est nul. Le rugby ne mérite pas des réactions comme ça. Romain Ntamack ne verra jamais ce qu’on dit de lui mais on lui souhaite du courage car il faut se retaper après s’être fait critiquer de la sorte.”
Je connais très bien Romain, c’est un grand joueur et un jeune homme très bien élevé avec des valeurs qui se perdent.
Compétiteur dans l’âme il a aussi le droit d’être malheureux.
C’est le lot des personnages publics, il est solide il saura dépasser ça.
Quand aux gens qui s’expriment sur les réseaux ils ne sont oas tout très bien élevés et tres intelligents.
Effectivement il est compréhensible d’avoir de la frustration dans ces moments là, je suis de Castres et premier supporter du CO mais aussi premier supporter de l’équipe de France et Romain nous régale à chaque match lui et les autres Toulousains sans rancune ils sont jeunes et auront d’autres moments de joies.
Quant aux pseudos anonymes des réseaux sociaux, ne mettons pas ces gens là dans le monde du rugby 🏉 ils n’ont rien à faire là je dis ça je dis rien.
A bientôt