Ce vendredi soir, le Castres Olympique défiera le Montpellier en finale du Top 14. Les deux leaders de la saison régulière ont éliminé Toulouse et l’UBB.
Une finale qui fait “une mauvaise pub” au championnat ? Ça agace fort la dream team d’Entre Les Potos, émission diffusée sur RMC.
Le consultant Denis Charvet indique que Montpellier et Castres sont deux clubs qui possèdent un déficit d’image qui n’est pas justifié.
Cependant, il affirme que les spectateurs sont frustrés d’une telle affiche en finale car le jeu ne sera pas forcément spectaculaire entre ces deux formations. Extrait:
“Le rugby c’est aussi des stars, des stars qui amènent le petits à l’école de rugby, ce sont eux qui font rêver. Tu peux donc te dire que s’il y a moins de stars sur le terrain, moins de gens seront intéressés. Ces deux équipes ont un déficit d’image qui n’est pas justifié. Castres, c’est la quatrième finale en neuf ans et c’est exceptionnel pour un club de 40 000 habitants. Montpellier bâtit un projet de jeu qui est en train de voir le jour et qui est en train de réussir. On est un peu frustré car on n’est pas dans le spectaculaire. Les gens aiment le beau jeu !”
De son côté, le journaliste Wilfried Templier s’agace et explique se foutre que certaines stars du rugby, à l’image d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack, ne soient pas qualifiés pour la finale du Top 14.
Il défend clairement le Castres Olympique et Montpellier. Extrait:
“On s’en fout des stars ! Il faut arrêter de faire les cagoles du rugby ! On s’en fout qu’il n’y ait pas Dupont et Ntamack en finale du Top 14 ! Ce n’est pas aussi difficile techniquement de faire un ballon porté ? de faire un bon nettoyage ? de faire une défense collective avec un bon état d’esprit ? Plutôt que de faire des passes sautées, des croisées et des machins ? Le rugby ce n’est pas que les cadrages débordements !
Le rugby est venu jusqu’à Castres les gars ! Il n’y a pas qu’un seul rugby et on ne peut pas dire qu’il nous faut toujours du beau rugby. Parce que les médias disent cela alors il faut que les gens pensent cela ! Il y a des histoires à raconter !”