Le demi-de-mêlée du Castres Olympique, Santiago Arata effectue des prestations XXL avec le CO en cette fin de saison.
Interrogé en conférence de presse, le deuxième ligne Castrais Loïc Jacquet n’a pas manqué d’évoquer la bonne forme du moment de son numéro 9.
Il l’affirme : Santiago Arata est un un vrai chien. Extrait:
“Arata, c’est un chien ! C’est le neuf par excellence ! Il parle tout le temps, il gueule tout le temps. Il ne gueule pas pour donner des ordres. Il adore nous emmerder et même si on le frappe, il revient encore. C’est une teigne. Mais il est dans la vie comme il est sur le terrain c’est-à-dire généreux et simple. On adore et on est content d’avoir un joueur comme ça avec nous.
En même temps, Santi est à bonne école, donc attention, si on lui laisse encore quelques années… J’espère pour lui qu’il arrivera à faire la même chose que Rory Kockott et il pourra être très content de sa carrière.”
De son côté, l’entraineur des arrières, David Darricarrère évoque un joueur qui n’est pas encore fini. Extrait:
« Sa relation dans le groupe et sa débauche d’énergie sur un terrain sont telles que tout le monde fait les efforts pour lui et en prend soin. Attention, ce n’est pas un joueur fini et il a encore beaucoup de travail à faire et une grosse marge de progression.
Il doit encore trouver cette balance entre s’engager dans un trou qui peut-être un faux trou et distribuer de façon impeccable. On est en train de travailler là-dessus, il progresse bien, mais il a encore beaucoup à apprendre. Malgré tout, c’est un garçon charmant qui nous apporte beaucoup, par son dynamisme et son enthousiasme. Il amène déjà ses qualités de puncheur, de combattant, mais aussi sa justesse lorsqu’il faut prendre des décisions. »