Absent des terrains depuis le 30 avril dernier et la victoire contre le Biarritz Olympique, le demi-de-mêlée emblématique du Castres Olympique, Rory Kockott ne jouera pas la finale du Top 14 ce vendredi soir contre Montpellier, sauf en cas de pépin physique.
La saison de l’international Français est donc d’ores et déjà terminée.
Il faut dire que le joueur de 36 ans a été doublé dans la hiérarchie des demi-de-mêlée par Santiago Arata et Jérémy Fernandez.
Pour autant, Rory Kockott fait tout son possible pour mettre dans les meilleures conditions possibles ses coéquipiers avant cette finale contre Montpellier.
En effet, le numéro 9 s’implique énormément lors de chaque entraînement et participe à toutes les réunions stratégiques. Son seul objectif ? Faire progresser l’équipe Tarnaise.
L’entraineur de l’attaque Castraise, David Darricarrère est revenu sur cette situation délicate dans laquelle se trouve Rory Kockott. Extrait:
“C’est difficile humainement de se passer de lui. Mais nous devons faire des choix qui nous sont dictés par des critères sportifs. Rory s’implique à 200 %. Il fait partie du groupe de joueurs même s’il ne joue pas les matchs. C’est vraiment un atout pour nous d’avoir un mec comme ça dans le groupe, pour faire passer des messages. Il était présent à l’échauffement à Nice, à l’entraînement il donne beaucoup aussi. C’est une vraie force pour nous, le staff et pour le groupe.”