L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.
Devant la poussée du Rassemblement National dans le Var, l’ex-patron du RCT a pris sa décision : il va se lancer en politique.
Il n’a pas encore fixé de date mais il est désormais certain de vouloir agir. Extrait:
“Est-ce que ça me donne envie de me lancer ? Oui, je pense qu’à un moment donné, je vais y aller. Ce ne sera peut-être pas cette année mais ma décision est prise: c’est oui.
On a parlé de moi au ministère des Sports, et il y aurait de quoi faire, poursuit cet amoureux des livres qui se définit comme un homme de centre gauche. Mais ce qui m’intéresse vraiment, c’est l’économie, parce que je trouve que notre système est aberrant et que le chômage de masse est quelque chose qu’on peut endiguer très rapidement, et ça tout le monde le sait. Quelques mesures peuvent susciter ce changement mais, pour savoir ça, il faut déjà avoir employé quelqu’un.
Il y a une classe politique très médiocre, peuplée de gens qui sont des alimentaires. Il y a des gens qui sont là depuis dix, quinze, vingt, trente ans et qui n’ont jamais été soucié par une seule personne si ce n’est la leur. Et ça, j’en ai marre, c’est la politique de papa. Cette politique est morte. La politique, ce n’est pas un métier, c’est une passion, celle d’améliorer la vie des gens. C’est aussi une question de responsabilité: si on n’y arrive pas, on arrête et on s’en va, parce que c’est trop important.”