Le demi-de-mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott ne jouera malheureusement pas la finale du Top 14 contre Montpellier, ce vendredi soir au Stade de France.
Absent du groupe depuis plusieurs semaines déjà, Rory Kockott a vu la concurrence le dépasser.
C’est le manager Castrais Pierre-Henry Broncan qui l’affirme. Extrait:
« Il y a aussi deux autres demis de mêlée, Jérémy Fernandez et Santiago Arata, qui lui sont passés devant. Rory a reculé dans la hiérarchie. »
On peut le dire : l’international Français aux 11 sélections a donc d’ores et déjà terminé sa carrière, lui qui a décidé de raccrocher les crampons en ce mois de juin 2022.
Pour autant, le joueur Tarnais ne cesse de s’impliquer au sein de l’équipe pour aider le groupe à préparer cette finale, comme le rappelle David Darricarrère. Extrait:
«Rory s’implique à 200% comme s’il était titulaire et c’est très positif pour nous et pour le groupe. Il fait partie des leaders de ce groupe. Il est là dans toutes les réunions, il donne son avis, il participe. Il n’y a aucun souci. Il est aussi important en dehors que dedans. C’est un atout supplémentaire pour nous d’avoir un garçon comme ça qui peut aussi faire passer des messages importants.»
De son côté, le manager Pierre-Henry Broncan explique que son demi-de-mêlée ne va surtout pas manquer aux arbitres. Il n’écarte d’ailleurs pas la possibilité de faire appel à ses services en cas de pépin physique, la saison prochaine. Extrait:
«Rory ne va pas manquer aux arbitres. La saison prochaine, je pense qu’il va rester dans l’entourage du club et si on a un problème à la mêlée, on n’ira pas chercher de joker médical trop loin. Je suis certain que Rory va continuer à s’entretenir. Il ne va pas prendre du poids, comme certains journalistes…»
Pour conclure, David Darricarrère avoue avoir un petit pincement au coeur de voir Rory Kockott ne pas jouer cette finale. Extrait:
“C’est sûr que c’est difficile humainement, mais on est là pour le sportif. Il faut aussi et surtout qu’on pense à ça. Tout le monde aura un petit pincement au cœur de le voir partir, même ceux qui ne jouent pas demi de mêlée. Car on a beau dire qu’il est pénible, mais s’il est pénible, c’est qu’il est remarqué et fait gagner l’équipe. Il faut qu’on s’en rende compte de cela. Il jouerait dans n’importe quel autre club, ce serait le meilleur 9 du monde. Mais vu que c’est à Castres et qu’on a une image de pénibles, ce n’est pas le cas. En tout cas, c’est mon point de vue…