Le futur demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue a remporté le Bouclier de Brennus avec Montpellier, ce vendredi soir contre le Castres Olympique.
Interrogé au micro de Canal +, Benoit Paillaugue a laissé exprimer sa joie.
Il rappelle que le MHR a longtemps été critiqué pour son manque d’identité.
Il l’affirme : le club de Montpellier s’est fait cracher dessus à plusieurs reprises ces derniers temps.
Il est donc forcément très heureux de ce premier Bouclier de Brennus remporté par le MHR. Extrait:
« Je ne sais pas, c’est confus dans ma tête, je ne réalise pas du tout. On est rentré dans l’histoire, on est les premiers à remporter le Bouclier de Brennus avec Montpellier et on sera toujours les premiers. On courrait après ce titre depuis tellement d’années… C’est fou ! Tu m’aurais dit cela en début de saison… Je t’aurais dit : essayons d’être dans les six premiers. Puis on n’a pas lâché, on a beaucoup travaillé. C’est la récompense d’un club, d’un effectif, d’un président… De tout le monde ! C’est beau de gagner un titre.
Je souhaite que ce soit un nouveau chapitre pour ce club même si moi je vais partir. Ils le méritent tellement… On s’est tellement fait cracher dessus, apparemment on n’avait pas d’identité… On a dit beaucoup de choses sur nous et ça a forgé le groupe. On a voulu effacer tout cela. Maintenant, je pense que Montpellier sera un peu plus respecté. »
🗨️ Benoît Paillaugue : "Maintenant je pense que Montpellier sera un peu plus respecté" #FinaleTOP14 pic.twitter.com/lC3fSmcZVn
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 24, 2022