Le capitaine du Castres Olympique, Mathieu Babillot s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe concédée contre Montpellier en finale du Top 14.
Ce-dernier félicite les Montpelliérains.
Dans la foulée, il explique la lourde défaite des siens.
Selon lui, le CO n’a pas d’excuse ce soir. Extrait:
« On fait une entame de match catastrophique. Félicitations à cette équipe de Montpellier qui nous a contré et qui a utilisé nos failles pour prendre l’ascendant. Cela a ensuite été très compliqué. On a essayé de batailler car on connaît nos valeurs. Mais à ce niveau là, quand tu joues une finale de Top 14, ça ne pardonne pas. Donc bravo à eux. On est très déçus, mais c’est la loi du sport, c’est le sport de haut niveau, c’est parfois dur et cruel mais on apprend. On va travailler. Ça donne déjà envie de se remettre au boulot.
A chaud c’est difficile d’analyser mais ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas assez occupé et on n’a pas assez joué chez eux. On a joué chez eux en seconde période mais on n’a pas réussi à marquer cet essai pour basculer du bon côté. Félicitations à eux, la saison s’arrête là, c’est difficile mais c’est comme ça. »
« On n’a pas d’excuse. On est des sportifs de haut niveau et rien ne peut s’excuser. On est professionnel, c’est notre job. Pas d’excuse. Benjamin Urdapilleta est sorti du terrain mais on avait de quoi le remplacer donc ce n’est pas une excuse, il n’y a pas d’excuse ce soir. »
🗨️ "Pas d'excuse"
Le capitaine Mathieu Babillot après la défaite de Castres 🎙️#FinaleTOP14 pic.twitter.com/WJNPuRaypn
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 24, 2022