Le Castrais Loïc Jacquet s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe contre Montpellier en finale du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa grande frustration.
Il aurait vraiment aimé terminer sa carrière sur un titre plutôt que sur une lourde défaite en finale.
Il reste cependant fier du parcours effectué par le CO cette saison. Extrait:
“Bien sûr, j’aurais aimé arrêter sur un titre. Mais sur le match, il n’y a pas photo, donc on ne peut avoir de regrets. Ils ont été meilleurs que nous aujourd’hui. Je peux comprendre que pour tous les jeunes, tous ceux pour qui c’était la première finale, ça soit une immense tristesse. J’en ai fait quelques-unes, je retiendrais plutôt le positif. Je suis fier d’être venu jusqu’ici, finir au Stade de France n’est pas donné à tout le monde. Je suis content d’avoir disputé une finale de Top 14 pour terminer.”
Il explique ensuite la raison de cet échec en finale. Extrait:
“On n’est pas bien entrés dans la partie, on a commis des fautes de main, il y a eu de l’indiscipline, des plaquages manqués. Sur les 20 premières minutes, ce n’était pas nous. Et eux ont scoré. Ils ont tué le match d’entrée. On s’est employé tant bien que mal en deuxième mi-temps pour marquer, on n’a pas scoré, c’était dur. C’est dommage, on aurait peut-être pu entamer une remontée. Les 15 dernières minutes, le match était plié.”
Lorsque le journaliste lui indique que Castres a été méconnaissable, Loïc Jacquet évoque une pression trop forte. Extrait:
“C’est comme ça, ce sont les finales, il y a une énorme part psychologique, il y a une pression énorme, le téléphone sonne toute la semaine. Il faut arriver à gérer. Pour certains, peut-être que la pression était trop forte, je ne sais pas. On est passés à côté, simplement. Et Montpellier a fait une finale parfaite.”