Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre le Castres Olympique en finale du Top 14.
Ce-dernier a expliqué comment il a fait pour bâtir ce club qu’il a repris en 2011.
Selon lui, les médias ont parfois tapé de manière excessive sur le club Montpelliérain.
Mais Mohed Altrad comprend les critiques puisqu’il le dit lui même : il y a quelques années encore, le MHR n’avait pas d’identité.
Finalement, à force de travailler, le MHR a réussi à remporter ce fameux Bouclier de Brennus pour le plus grand bonheur de son président. Extrait:
« Il y a eu beaucoup de haut et de bas. Je suis arrivé dans ce club et il y avait une institution qui n’était pas vraiment solide. J’ai passé du temps à comprendre le rugby car je n’étais jamais allé voir un match de rugby à Montpellier. J’ai compris des choses, j’ai fait des erreurs. Ensuite je les ai corrigées. Il y a eu des événements, des départs de coaches, des arrivées de coaches, il y a aussi la presse qui a stigmatisé notre club de manière excessive mais c’était mérité car on n’avait pas d’identité. On a cherché notre identité. Et on s’est égaré à un certain moment.
Certains journalistes nous comparaient à une franchise Sud-Africaine. On a appris la leçon. Heureusement, vous êtes là, vous êtes le miroir de ce qui se passe dans la réalité en tant que connaisseur de rugby et que journaliste. Cela fait trois ans que l’on travaille dur, on a francisé l’équipe et le staff, on a compris qu’il fallait une identité et que les joueurs devaient s’aimer. Que les joueurs travaillent les uns pour les autres, que les coaches s’entendent entre eux et qu’ils s’entendent avec les joueurs et avec le président aussi. On a abouti à quelque chose, on est cohérent avec ce Brennus.
Cela fait onze ans que je cours derrière et aujourd’hui je l’ai accompli. Mais ce n’est pas fini, il faut construire notre histoire. C’est le premier trophée majeur de notre histoire et il en faudra d’autres pour devenir une institution et pour dire que Montpellier est une terre de rugby qui se respecte. »
Mohed Altrad, un président heureux après la victoire historique du @MHR_officiel 🎙️🏆#FinaleTOP14 pic.twitter.com/9pS7I3xyVS
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 24, 2022