Le troisième ligne de Montpellier, Fulgence Ouedraogo n’a pas pu disputer la finale de Top 14 contre Castres, vendredi soir au Stade de France.
Victime de la concurrence, le Montpelliérains a assisté au match depuis les tribunes et n’a donc pas pu terminer sa carrière sur la pelouse du Stade de France comme il aurait tant rêvé le faire.
Interrogé via RMC, Fulgence Ouedraogo rappelle qu’il s’agissait d’un rêve d’enfant pour lui.
Il rappelle que le MHR revient de loin après une saison 2020 / 2021 très délicate. Extrait:
“C’est quelque chose de grand, c’était un rêve d’enfant. Ramener un Bouclier de Brennus sur la place de la Comédie, j’ai toujours rêvé de ça. C’est un moment exceptionnel. Cette finale était incroyable. Dominer une finale comme ça, c’était inespéré pour nous. C’est la force de ce groupe. L’an dernier, c’était compliqué pour nous mais on s’est battu pour le maintien jusqu’à la fin. On a eu le titre au Challenge Européen et cette année, la consécration suprême avec ce groupe.”
Fulgence Oudraogo ne manque pas avoir connu une semaine très compliquée sur le plan personnel. Extrait:
“C’était un honneur pour moi d’être présent et soulever ce Bouclier de Brennus. C’était une semaine compliquée pour moi personnellement, c’était difficile de vivre à côté du groupe et de ne pas profiter de ce match-là. J’ai voulu travailler pour l’équipe et aujourd’hui on est tous contents.”