Ce vendredi soir, Montpellier a remporté le Bouclier de Brennus suite à sa victoire en finale du Top 14 contre le Castres Olympique.
Il s’agit du premier Bouclier de Brennus remporté par le MHR, depuis sa création en 1986.
Interrogé via RMC Sport, le technicien de Montpellier, Philippe Saint-André a annoncé qu’il quittera son poste de manager au mois de juin 2025. Extrait:
“J’ai un contrat jusqu’en 2025 mais après j’arrêterai parce que j’ai 55 ans.”
En attendant, le technicien savoure ce titre. Extrait:
“J’ai dormi 50 minutes mais ce n’est que le début parce qu’il y a 15 000 personnes qui nous attendent à Montpellier. Il y a une fête énorme qui nous attend parce qu’on ramène le Bouclier dans cette ville sportive.”
Il s’est ensuite défendu d’être un mauvais entraineur comme certains pouvaient le dire. Extrait:
“Quand j’étais en difficulté, j’ai jamais été aussi mauvais que les gens pouvaient le dire et là je ne vais pas être aussi bon qu’on va pouvoir le dire. Ça me titillait de retrouver le terrain, de retrouver une aventure. Je reviens et en 18 mois je gagne deux titres. J’ai fait les choses à l’envers parce que je remporte le titre de champion d’Angleterre avant le Bouclier.”
Il a ensuite expliqué comment le MHR s’est préparé pour cette finale. Extrait:
“On n’a rien fait de la semaine, on a fait cryothérapie, marcher, on s’est entraînés 20 minutes au Stade de France mais à l’entraînement j’avais des gars avec du gaz, on était précis sur ce qu’on voulait faire. Et puis il y avait une telle envie d’avoir ce titre. Dès qu’il y a des vidéos, du terrain, il y avait une concentration, une motivation incroyable et les mecs étaient prêts.
C’est l’aboutissement d’une aventure humaine. Quand j’ai repris il y a 18 mois, on n’était pas bien. Il fallait une aventure humaine, que les mecs adhèrent à un projet, des règles et en 18 mois on a deux titres et ce titre de champion de France à ce club qui est jeune, Montpellier c’est le plus jeune club de Top 14. C’est exceptionnel.”