Vendredi soir, Montpellier s’est imposé en finale du Top 14 contre le Castres Olympique, au Stade de France.
Le troisième ligne et capitaine du MHR, Yacouba Camara était très calme à la fin du match.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué ne pas être trop émotif. Extrait:
“Vous savez, je ne suis pas trop émotif. Mais je suis très heureux d’avoir marqué l’histoire de ce club. On va bien fêter ça puis préparer la saison d’après. Car on aura un challenge à relever : montrer que l’on méritait ce Bouclier. On savait que le début de match serait important. Nous leur avons mis la pression d’entrée. C’est ce qui nous a permis d’ouvrir notre jeu et de marquer plusieurs essais.”
Il concède tout de même qu’il s’agit du plus grand jour de sa carrière. Extrait:
“Bien sûr, c’est le plus grand jour de ma carrière pour l’instant, mais j’ai bien d’autres objectifs. Ça en faisait partie, mais pour moi, ce n’est qu’une étape. Je suis content d’avoir amené le groupe à ce niveau-là. Je suis très fier d’être capitaine de cette équipe, de cette famille. Même si, on ne va pas se cacher, Guilhem et Fufu sont des capitaines aussi et m’ont beaucoup apporté, notamment sur cette finale. Paillaugue et Doumayrou aussi. Ce sont des leaders sur lesquels j’ai pu m’appuyer.”
Cependant, il ne veut pas en faire des tonnes. Extrait:
“Je réalise, c’est cool, c’est super. Qu’est-ce que vous voulez de plus ? On va faire la fête et bien se préparer pour la suite. J’ai beaucoup d’objectifs. Je rêve beaucoup pour ce club, je rêve de lever plusieurs Boucliers. Pour moi, ce club mérite encore plein d’autres choses.”