Le journal L’équipe nous informe que la Fédération Française de Rugby est une nouvelle fois dans le viseur de la justice.
Le 4 avril dernier, la Fédération Française de Rugby a décidé de ne pas publier ses documents comptables.
Saisi par les co-présidents du club de Six-Fours, le Tribunal administratif de Versailles a décidé, le 23 juin dernier, que « le refus de la Fédération française du rugby de communiquer des documents administratifs (aux dirigeants du club varois qui en avaient fait la demande) est entaché d’illégalité. »
Par conséquent, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a désormais trois mois pour transmettre les comptes de résultats détaillés et les grands livres de comptabilité générale des exercices clos au 30 juin 2017, au 30 juin 2018 et au 30 juin 2019.
Interrogé à ce sujet ce samedi, le président de la FFR, Bernard Laporte a indiqué ne pas être au courant. Extrait:
« Je ne suis pas au courant, vous me l’apprenez. »
C’est finalement le trésorier de la Fédération, Alexandre Martinez qui s’est confié sur le sujet. Extrait:
« Pour moi, il y n’y a aucun obstacle à communiquer des éléments comptables, nous l’avons largement fait lors de la venue (à Marcoussis, dans le cadre de l’affaire Laporte-Altrad) du Parquet national financier et l’AFA (Agence française anticorruption). Il n’y a aucun sujet… Je propose qu’on passe aux questions suivantes… »
Affaire à suivre…