Le troisième ligne du Stade Rochelais, Matthias Haddad a été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour participer à la Tournée estivale du XV de France au Japon.
Malheureusement pour lui, le Rochelais ne sera pas sur la feuille de match pour la première rencontre face aux Japonais, programmée ce samedi matin sur TF1.
Interrogé via Rugbyrama, Matthias Haddad est revenu sur cette saison totalement folle vécue avec le Stade Rochelais. Extrait:
“Cette saison a été folle pour moi. J’ai des hauts et des bas, comme chaque sportif de haut niveau. Maintenant, cette convocation avec le groupe France est dans la continuité des bonnes nouvelles, le travail paye. Si on veut avancer, on se doit d’avoir des objectifs personnels. Pour moi ce sera déjà de découvrir le niveau international.”
Celui-ci espère pouvoir fêter sa première sélection au Japon. Extrait:
“Avec cette tournée au Japon, j’espère avoir au moins une opportunité et la saisir à 100%.
C’est une grande découverte, une super expérience, je suis très jeune et je suis très content de faire partie de ce groupe. Maintenant, c’est loin d’être une consécration, j’apprends tous les jours et je prends ce qu’il y a à prendre. Je suis très content de revoir d’anciens copains comme Matthis Lebel avec qui j’avais pu déjà évoluer. J’essaie d’apporter un maximum d’énergie au groupe. Ça a été une saison folle pour moi avec beaucoup de hauts et de bas.”
Il est conscient d’avoir beaucoup de chances de pouvoir évoluer aux côtés de Charles Ollivon, un joueur qui va l’aider à grandir. Extrait:
“L’avantage avec Charles c’est qu’il est très abordable. Il a toutes les caractéristiques d’un capitaine, il est au service du collectif et cela se ressent énormément dans le groupe. Il apporte énormément d’énergie et de positivité donc c’est un plaisir d’être à ses côtés.”