Et si un France / Algérie se jouait au Stade Vélodrome de Marseille pour la Coupe du monde de 2023 ?
Récemment, le président de France 2023, Claude Atcher expliquait – via Le Figaro – espérer une telle rencontre à Marseille. Extrait:
«Un France-Algérie à Marseille, j’en rêve. Ce serait un symbole incroyable. On a des liens très proches avec la Fédération Algérienne et on essaie de répondre à leurs besoins.»
Figurez-vous que ces derniers jours, la probabilité de voir une telle affiche au Stade Vélodrome de Marseille a grandi.
Et pour cause, l’Algérie n’est plus qu’à deux victoires d’une qualification pour la Coupe du monde de 2023.
L’entraineur en chef de l’Algérie, Boris Bouhraoua s’est confié via RMC Sport. Extrait:
“Je vais être un peu bateau dans la réponse, mais ce serait quelque chose de grandiose. Tous les joueurs regardaient des Coupes du monde quand ils étaient petits. C’est un objectif magnifique. Il est limite inatteignable, c’est à nous d’essayer de le rendre atteignable et réel. Ce serait évidemment grandiose pour le rugby en Algérie, pour les joueurs, mais on veut que ça soit la réalité. On le touche du doigt, il reste deux matchs énormes, d’abord le Kenya qui est une très grosse équipe avec des joueurs très rapides, avant de parler du deuxième adversaire. La Coupe du monde est un rêve, la réalité est mercredi. On va jouer entre les deux.”
Il affirme rêver d’affronter le XV de France au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
“Oui, quand on dit ça, ça parait un peu irréel. On s’y prépare et on remet vraiment le jeu au centre des débats. L’histoire serait magnifique, l’aboutissement de quinze ans. La fédération algérienne est très jeune et on est aujourd’hui au devant d’un fait historique qui dépasserait le rugby. C’est peut-être le destin, on y croit. (Sourire) S’il y a une infime chance, on va aller la chercher.”
Affaire à suivre…