Ces derniers jours, le journal L’équipe nous informait que la Fédération Française de Rugby était une nouvelle fois dans le viseur de la justice.
Le 4 avril dernier, la Fédération Française de Rugby a décidé de ne pas publier ses documents comptables.
Le Tribunal administratif de Versailles a ainsi décidé, le 23 juin dernier, que « le refus de la Fédération française du rugby de communiquer des documents administratifs (aux dirigeants du club varois qui en avaient fait la demande) est entaché d’illégalité. »
Par conséquent, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a désormais trois mois pour transmettre les comptes de résultats détaillés et les grands livres de comptabilité générale des exercices clos au 30 juin 2017, au 30 juin 2018 et au 30 juin 2019.
Dans son article, le journal sportif précise que ce sont les co-présidents du club Six-Fours qui ont saisi le Tribunal administratif de Versailles pour cette irrégularité.
Ce dimanche, le club de Six-Fours dément formellement.
Via un communiqué publié sur Facebook, le club de Six-Fours indique ne pas du tout être concerné par cette affaire. Extrait:
“Suite à la parution ces derniers jours d’articles sur la #FFR, dont le journal L’EQUIPE est à l’initiative , relayés par plusieurs médias (MinuteSports.fr, Quinze Mondial etc..) en amont de l’Assemblée Générale annuelle qui s’est déroulée à Marseille ce samedi, je tenais personnellement à apporter des précisions.
Notre club de rugby évoluant sur la commune de la Ville de Six-Fours les Plages en fédérale 3, le Rugby Club Six-Fours Le Brusc, ses dirigeants et moi même ne sommes pas à l’origine de quelconques demandes particulières à la FFR ou de saisies auprès du tribunal administratif comme on pourrait le faire penser à la lecture de ces articles mais d’un autre club dont le siège social est sur la commune.
Je regrette fortement cet amalgame qui ne représente pas l’image et les valeurs du club.
Stéphane KIEFFER
Président”
Renkli Kuru Boya ile Baloncuk(Bubble) Çizim Çalışması
nkgoo Türkiye nin bilgi platgormu Bilginin kaynaığı