Le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones est sous le feu des critiques.
Il faut dire que le XV de la Rose traverse une période délicate.
Ce samedi, les Anglais ont encaissé contre l’Australie leur quatrième défaite consécutive.
Forcément, les médias sportifs Anglais commencent à s’agacer de la situation et c’est Eddie Jones qui est visé.
Ainsi, le Daily Telegraph l’annonce : c’est la défaite la plus humiliante de l’Angleterre depuis l’arrivée d’Eddie Jones. Extrait:
“C’est la défaite la plus humiliante de l’Angleterre de l’ère Eddie Jones. L’Angleterre était immonde en attaque, poreuse en défense et complètement battue sur les zones d’impacts.”
L’ancien sélectionneur Anglais, Clive Woodward n’y est pas allé de main morte. Extrait:
“L’Angleterre est sur la pente descendante depuis la finale de la Coupe du monde 2019 et cette défaite face à une équipe réduite à 14 vient le confirmer. Le choix des joueurs n’a jamais été la force d’Eddie Jones, mais son manque de compréhension de cette part importante de son boulot coûte maintenant cher. Eddie ne choisit tout simplement pas la bonne équipe pour pratiquer le jeu qui permet de gagner au plus haut niveau. Le jeu a continué à avancer mais pas lui.”
La presse Anglaise estime qu’Eddie Jones est désormais sur un siège éjectable. Extrait:
“La Fédération l’a toujours soutenu dans la mesure où il était difficile de considérer son travail comme étant en jeu, mais il va arriver un moment où ses employeurs vont atteindre leur seuil de tolérance. La série de tests n’est pas encore terminée mais l’Angleterre a besoin d’une victoire pour s’assurer que Jones fasse le voyage de retour.”
Voilà qui met le XV de la Rose sous pression avant le second test-match contre l’Australie.