Samedi matin, le XV de France s’est imposé contre le Japon sur le score de 42 à 23 dans le cadre de son premier test-match de la Tournée estivale.
Doit-on s’attendre à des changements pour le second test-match face aux Japonais, programmé samedi prochain ?
On le sait, le sélectionneur Fabien Galthié a pour habitude de ne pas changer une équipe qui gagne. Sera-t-il tenté d’effectuer des changements malgré tout, ce samedi ?
Dans son édition du jour, le Midi Olympique indique que le pilier droit Demba Bamba n’a pas convaincu contre le Japon. De son côté, le remplaçant Sipili Falatea n’a pas fait mieux. Ainsi, le pilier Toulousain Dorian Aldegheri pourrait avoir sa chance pour la seconde rencontre face aux Nippons.
Ce n’est pas tout : le deuxième ligne Rochelais Rémi Picquette pourrait également arracher une place de titulaire et prendre la place de Thomas Jolmes. S’il a effectué 30 minutes de haut niveau contre les Japonais, Thomas Jolmes a ensuite connu de grosses difficultés physiques.
Le staff Tricolore va-t-il vouloir revoir Thomas Jolmes en tant que titulaire ou va-t-il faire monter Rémi Picquette ?
De son côté, le talonneur Rochelais Pierre Bourgarit a été victime d’une grosse béquille. En cas de douleur, il pourrait être remplacé par le Toulonnais Christopher Tolofua.
A la charnière, l’ouvreur Louis Carbonel pourrait menacer Antoine Hastoy, lequel n’a pas forcément performé lors de son entrée en jeu.
Enfin, le demi-de-mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec n’est pas certain d’avoir sa chance.
Affaire à suivre…