Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier a dans un premier temps évoqué la victoire du XV de France remportée contre le Japon, samedi dernier. Extrait:
“J’ai vu une équipe du Japon drôlement agréable à regarder jouer. Son rugby est plaisant. J’ai apprécié la deuxième période du XV de France, qui a su éviter le piège et a finalement décroché une large victoire (42-23).”
Questionné sur le record du nombre de victoires consécutives que pourraient battre les Bleus ce samedi contre le Japon, le patron de la FFR affirme vouloir surtout rentrer dans l’Histoire en remportant la Coupe du monde de 2023. Extrait:
“Les records sont faits pour être battu, cela permet d’écrire l’histoire. Mais, et c’est ce que j’espère surtout, que ces Bleus rentrent dans l’Histoire en octobre 2023 ! C’est là que nous sommes attendus. Pour autant, ne boudons pas notre satisfaction après ces victoires. C’est ce que j’ai dit à Fabien Galthié que j’ai appelé au téléphone.”
Pour conclure, Bernard Laporte se réjouit de la nouvelle convention qui va être signée mercredi entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby qui va permettre au sélectionneur Français Fabien Galthié de préparer tous ses matches internationaux avec un groupe de 42 joueurs, et cela jusqu’à la Coupe du monde de 2027. Extrait:
“C’était très important. Cela grave dans le marbre le fonctionnement de notre XV de France, qui reste la locomotive de ce sport et qui génère 80 % des recettes de la Fédération. Le sélectionneur va pouvoir continuer à travailler à quarante-deux joueurs. Merci à l’effort réalisé par les clubs professionnels !”