Le troisième ligne Yoan Tanga a célébré sa première sélection avec le XV de France, samedi dernier contre le Japon.
Interrogé via L’équipe, ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir fêter cette premier cape avec les Bleus.
Il explique être assez content de sa prestation. Extrait:
“Je suis très content d’avoir pu honorer ma première cape. Au niveau émotionnel, une première sélection, c’est toujours un peu compliqué à gérer dans le sens où on ne joue pas que pour soi, on joue aussi pour ses amis d’enfance, sa famille, et pour la France. Au niveau rugby, je suis assez content de ma performance, même s’il y a toujours deux-trois trucs à régler, deux-trois détails à corriger.”
Dans la foulée, il affirme que le groupe France doit perfectionner son jeu à l’approche de cette deuxième rencontre. Extrait:
“Il faut continuer à préparer du mieux possible le match. Ça reste un test match international, ce sera peut-être notre deuxième. On ne peut pas se dire qu’on a gagné le premier facilement, on le prépare donc du mieux possible. Même si les Japonais risquent de changer quelques joueurs, on s’attend au même système de jeu.”
Aussi, Yoan Tanga a dit le plus grand bien de son coéquipier, à savoir l’arrière Max Spring qui est pressenti pour débuter la rencontre, face au Japon, ce samedi matin. Extrait:
“En dehors du terrain, c’est un bon petit (sourire), un bon gars, il est gentil. Sur le terrain, c’est un super joueur, qui a des qualités exceptionnelles. Il est fort sur les basiques de son poste, sur les ballons hauts, sur le jeu au pied. Il aime relancer, il sent le rugby.”
Pour conclure, Yoan Tanga ne cache pas avoir la Coupe du monde de 2023 en tête. Extrait:
“La Coupe du monde est un objectif pour moi comme pour tous les joueurs français qui sont suivis par les coaches, je pense. Mais avant cela, il faut déjà finir cette tournée, il y en aura une autre en novembre, une saison de Top 14, il y a encore plein de choses… Il faut se concentrer sur ce qui va arriver à court terme et voilà.”