Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié via L’équipe pour évoquer le match à venir contre le Japon, ce samedi matin.
Ce-dernier a expliqué vouloir faire encore mieux que lors du premier match. Extrait:
“Faire encore mieux. Je crois que toute l’équipe et le staff ont travaillé dans le même sens pour aller encore plus loin. On est dans l’obligation de progresser dans pas mal de secteurs pour aller encore plus loin et plus haut dans le jeu et dans ce que l’on a accompli pour faire une meilleure partition ce week-end que le précédent.”
Longtemps écarté des terrains en raison d’une blessure à un genou, Charles Ollivon affirme que pas mal de choses sont finalement restées intactes. Extrait:
“Pas mal de choses sont restées intactes : le staff et une partie des joueurs étaient déjà présents. Ce que je pourrais dire c’est que le staff et l’équipe vont encore plus loin dans le détail, plus vite, et le niveau continue d’augmenter. C’est en ça que c’est aussi excitant de retrouver cette équipe et ce groupe. C’est une motivation supplémentaire pour progresser et retrouver ce groupe pour les échéances à venir.”
Il ne cache pas que le match joué avec les Barbarians l’a bien lancé pour effectuer cette Tournée estivale au Japon. Extrait:
“Ça a commencé par les Barbarians contre les Anglais. Une semaine importante pour moi parce que j’ai pu retrouver des repères au sein de l’équipe. Ça a été un bon tremplin, une bonne rampe de lancement pour le Japon. Ensuite nous sommes allés à Marcoussis et pas mal de repères sont également revenus rapidement pour tout le monde. Cette préparation était importante. Et là, on est dans le vif du sujet. Ça marche, mais on veut aller encore plus vite et plus loin pour ce week-end.”
Par ailleurs, il indique que le staff du XV de France a bien relevé les changements effectués par le Japon dans leur composition d’équipe. Extrait:
“On a noté ces changements. Ils vont avoir plus de hauteur et de mobilité. Ça va aller plus vite et plus haut. On va s’adapter en fonction. On va aussi s’appuyer sur nos forces. On avait fait une bonne partition la semaine dernière. Ils vont essayer de venir nous chercher sur ce secteur, mais je pense qu’on est prêts à rivaliser.”
Pour conclure, Charles Ollivon indique que l’engouement autour du rugby est fort au Japon. Extrait:
“On sent, ici, un gros engouement pour le rugby et ça fait chaud au coeur. On a vu des enfants venir près du bus à la fin de l’entraînement d’hier (jeudi). On a pu leur donner quelques t-shirts et crampons. Ces marques de soutien nous touchent. Je me souviens de l’arrivée en bus au stade de Toyota le week-end dernier. Les Japonais nous applaudissaient, il y a un énormément de marques de respect envers nous, il faut le souligner, et on a envie de leur rendre ce respect, et de montrer la valeur de notre équipe, notre maillot, tout donner pour essayer de montrer nos valeurs.”