Ce samedi matin, le XV de France a rencontré d’énormes difficultés pour s’imposer face au Japon, à l’occasion du deuxième et dernier test-match de la Tournée estivale (20-15).
Le site spécialisé Rugbyrama dévoile les TOPS et les FLOPS de cette rencontre.
Dans les TOPS, nous retrouvons deux joueurs Tricolores mais également deux joueurs Japonais.
Voici les TOPS :
– Matthis Lebel
– Sekou Macalou
– Ryohei Yamanaka
– Ben Gunter
Dans les FLOPS, on y retrouve également deux joueurs du XV de France, à savoir Thomas Jolmes auteur d’une prestation fantomatique et Demba Bamba qui n’a pas pesé sur le match.
Voici les FLOPS :
– Thomas Jolmes
“Le deuxième ligne bordelais n’aura pas su confirmer. Auteur d’une première mi-temps pas que remarquée la semaine passée, Thomas Jolmes était scruté de près lors de ce second test. Et bien force est de constater que cette deuxième sélection a été plus compliquée que prévue pour le Bordelo-Bèglais. Très peu en vue ballon en main, il n’a pas marqué ses adversaires avec des plaquages appuyés.”
– Demba Bamba
“Tout comme Thomas Jolmes, le pilier lyonnais a déçu ce samedi à Tokyo. Bamba a tenté, mais a souvent raté. Dès les premières minutes, il a commis un en-avant assez bête qui a annihilé un bon contre à jouer côté français. Ensuite, il n’a cessé de percuter avec énormément d’envie sans pour autant parvenir à mettre dans l’avancée le pack tricolore. De même en défense où il a subi les impacts face aux attaquants nippons. Un match à oublier pour Demba Bamba, sorti dès le début du second acte par le staff français.”
– Tevita Tatafu