Cette semaine, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé le calendrier des oppositions du Top 14 version 2022 / 2023.
Le site spécialisé Rugbyrama dévoile les dates marquantes de ce calendrier.
Ainsi, il est évoqué le début de saison infernal pour l’Aviron Bayonnais qui se déplacera à Toulon, avant de recevoir le Racing 92 et de défier le Stade-Français Paris à Jean-Bouin. Dans la foulée, l’Union Bordeaux-Bègles se rendra à Jean-Dauger puis Bayonne défiera le CA Brive avant d’accueillir La Rochelle.
De son côté, l’ancien demi-de-mêlée Clermontois qui a signé au Stade-Français Paris, Morgan Parra va retrouver ses anciens coéquipiers dès la première journée du Top 14. En effet, l’ASM se déplacera à Jean-Bouin pour l’occasion. Après 13 saisons passées à Clermont, Morgan Parra débutera ce Top 14 directement face à son club de coeur. Voilà de quoi bien débuter cette saison 2022 / 2023 !
En guise de Boxing Day, la Ligue Nationale de Rugby a décidé d’organiser des derbys. Ainsi, Castres défiera Toulouse, La Rochelle recevra l’Union Bordeaux-Bègles, le Rugby Club Toulonnais affrontera le LOU Rugby tandis que Pau et Bayonne s’affronteront, sans oublier le fameux derby entre Clermont et Brive.
De son côté, le directeur du rugby de Toulon, Pierre Mignoni effectuera son retour au Stade Gerland du LOU Rugby au mois de mars, dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.
Enfin, les confrontations entre Montpellier et Castres, remake de la dernière finale du Top 14 se joueront le 8 octobre (6ème journée) et le 15 avril (22ème journée).