Ce samedi matin, le XV de France a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer face au Japon (20-15).
Le Midi Olympique a dévoilé les notes des joueurs Français suite à cette rencontre.
Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont participé à cette rencontre, à savoir le pilier gauche Jean-Baptiste Gros et le troisième ligne et capitaine Charles Ollivon.
Le pilier gauche Jean-Baptiste Gros a écopé d’un 4,5/10.
Voici ce qui est dit sur lui :
“Il s’est signalé en début de match par une volonté manifeste de peser dans le jeu au sol, à l’image d’un turnover superbement gagné (5e). Las, il a parfois eu du mal à « trier » ses interventions, s’engageant parfois à mauvais escient dans les rucks plutôt que de reconstituer la ligne. Solide en mêlée, sans plus. Remplacé à la 45e par le Rochelais Dany Priso, qui s’est démené jusqu’à récupérer deux ballons malgré une agressivité pas toujours maîtrisée (une pénalité concédée au sol).”
De son côté, le capitaine Charles Ollivon a été noté 5/10.
Voici ce qui est dit sur lui :
“Dans son rôle de capitaine d’alignement, il s’est avéré plutôt efficace en trouvant les bonnes zones (15/16), même si on peut aussi déplorer un ballon important perdu face à Waqa à la 52e. Pour le reste, il n’a pas encore retrouvé sa plénitude, à l’image d’un duel aérien perdu sous un renvoi japonais (10e), sans conséquence heureusement. Parfait dans son leadership dans la gestion de la dernière demi-heure, il a permis à ses partenaires de ne pas s’affoler.”