C’est un choix cornélien que va devoir effectué le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, dans les semaines à venir.
Qui sera désigné capitaine des Bleus pour la prochaine Tournée d’automne et donc probablement pour la Coupe du monde de 2023 ?
Deux joueurs sont à la lutte, à savoir le demi-de-mêlée Antoine Dupont et le troisième ligne Charles Ollivon.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a indiqué qu’il s’agissait-là d’un problème de riche pour le staff Français.
Ce-dernier estime qu’il est bien d’avoir deux personnages de ce calibre en équipe de France. Extrait:
“Tant mieux, c’est un problème de riche. Il vaut mieux être dans cette situation et se demander lequel on va choisir alors que les deux sont très bons. C’est au staff d’analyser et de faire ce choix. Mais c’est bien d’avoir deux grands personnages du rugby capables d’être capitaines de l’équipe de France.
Il n’y a pas besoin de dire que Antoine Dupont est un grand joueur mais aussi un grand capitaine. Il le prouve avec son club (Toulouse) et l’équipe de France. Ça n’enlève rien au mérite de Charles qui était aussi un très grand capitaine avant sa blessure. C’est bien d’avoir deux personnages de ce calibre en équipe de France.”
Affaire à suivre…