En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais en ce mois de juin 2022, le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa n’a pas été conservé par les dirigeants du XV de la Rade.
Sans club depuis quelques semaines, le Fidjien a rencontré des difficultés à retrouver une écurie.
En contact avec plusieurs clubs Anglais ces derniers temps, Leone Nakarawa s’est finalement heurté à des refus. Et pour cause, certains clubs craignaient de ne pas retrouver un Leone Nakarawa au top de sa forme physique.
Finalement, le Castres Olympique a décidé de céder à la tentation et a accepté d’engager le deuxième ligne de 34 ans.
Interrogé sur le sujet, le président du CO, Pierre-Yves Revol a clairement évoqué un pari tout en laissant entendre que le joueur n’avait pas signé un gros contrat. Extrait:
“C’est un pari très mesuré compte tenu des conditions modestes dans lesquelles il vient. Sa saison à Toulon l’a laissé sur sa faim mais s’il est en confiance, c’est un joueur qui pourra être très utile et nous aider à être performants sur les deux tableaux nationaux et Européens. Nakarawa vient donc boucler le recrutement du club par ailleurs exclusivement constitué de joueurs Jiff provenant de Pro D2.”
De son côté, Leone Nakarawa l’affirme : il a hâte de jouer avec Castres notamment pour retrouver son niveau et postuler à une place dans le groupe Fidjien pour la Coupe du monde de 2023. Extrait:
“Je vais retrouver des amis fidjiens avec qui j’ai évolué en sélection et qui vont faciliter mon intégration. Je veux tout faire pour participer à la prochaine Coupe du monde mais je sais que cela passe par une grande saison avec Castres que j’ai hâte de découvrir.”