Le groupe du CA Brive a repris le chemin de l’entraînement la semaine dernière.
Interrogé via Rugbyrama, le manager du CAB, Jeremy Davidson a indiqué être satisfait de la reprise de l’entraînement de ses joueurs.
Et pour cause, il affirme une amélioration dans les performances physiques de ses joueurs par rapport à l’été dernier.
Cependant, il déplore de nombreux blessés dans son groupe. Extrait :
“Nous avons eu des mauvaises nouvelles à la reprise avec des joueurs blessés pour une longue durée. Mais sinon, je suis satisfait de cette reprise. Lors des tests physiques, nous avons constaté une amélioration par rapport à la reprise de la saison dernière. Le fait d’avoir beaucoup de jeunes joueurs du centre de formation qui arrivent a donné un nouvel élan et de l’enthousiasme. Maintenant, nous sommes impatients de retrouver nos sept joueurs internationaux avant notre premier stage à Bugeat au début du mois d’août.”
Après trois semaines d’entrainement, les Brivistes vont bénéficier d’une semaine de repos avant d’effectuer un stage. Extrait:
“Effectivement, ils vont avoir une semaine de vacances après trois semaines de préparation vraiment basées sur le physique même si les joueurs ont touché le ballon pour mettre nos codes en place et ainsi attaquer notre stage en donnant la priorité au rugby pendant cinq jours. Pour l’instant, l’importante est d’intégrer nos codes, notre langage commun dans les têtes de nos nouveaux joueurs.”