L’arrière international Français Maxime Médard a mis un terme à sa carrière au mois de juin dernier.
Le joueur du Stade-Toulousain s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa décision de raccrocher les crampons.
Il l’affirme : la réponse du club concernant une éventuelle saisons supplémentaire ne venait pas.
Finalement, c’est lors d’un match de Top 14 contre le Castres Olympique qu’il a pris sa décision de mettre un terme à sa carrière. Extrait:
« Cela faisait quelques mois que j’avais émis l’idée de faire une saison supplémentaire et que j’attendais une réponse du club. Elle ne venait pas. C’est vrai que j’ai compris ce jour-là… C’est drôle, c’est à Castres que j’avais commencé avec le Stade toulousain et c’est là-bas que j’ai eu le déclic pour prendre cette décision. Je suis lié au CO, c’est incroyable ! Mais j’avais le cul entre deux chaises depuis un certain temps.
Je sentais que c’était le moment. Vous savez, l’institution est plus grande que les objectifs personnels. J’ai annoncé que j’arrêtais, sans regret. J’ai pris cette décision avant qu’on me dise stop. Ça, j’en suis content. Tout comme je suis heureux de mon parcours. J’ai rencontré des gens incroyables, j’ai joué avec les meilleurs joueurs du monde et j’ai de belles choses à accomplir encore en-dehors des terrains. »
Il confirme avoir apprécié sa sortie, lors du match disputé contre le Biarritz Olympique, à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du championnat. Extrait:
« J’ai eu une belle sortie contre Biarritz. Je suis heureux. C’étaient les derniers moments pour Joe Tekori et pour moi. Lui a passé deux pénalités. Moi, je suis entré et j’ai marqué. Il n’y a pas que moi. Joe restera un monument du Stade toulousain. J’étais plutôt un leader discret alors que Joe est quelqu’un qui rassemble énormément. Ce mec est hors normes dans un groupe. Il lie les gens : les avants, les trois-quarts, les Français, les étrangers. Humblement, je pense que la trace de son absence dans le vestiaire sera encore plus grande que la mienne. »
Pour conclure, Maxime Médard explique laisser une trace au Stade-Toulousain car il a beaucoup gagné sous les couleurs Toulousaines. Extrait:
« Pour ma part, je laisse une trace parce que j’ai beaucoup gagné avec le Stade toulousain, que j’ai été fidèle à ce club et aux supporters. Mais je n’ai pas la prétention de dire que je vais manquer. Les jeunes ont parfaitement pris le leadership. Ils assurent et, sur la fin, je sentais que je n’avais plus grand-chose à leur apporter. »