Un drame en plein centre-ville d’Angers.
Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet, trois personnes ont été tuées à l’arme blanche sur l’esplanade Cœur de Maine, trois autres ont été blessées. Présents au début de l’altercation, deux proches des victimes témoignent. Une enquête judiciaire est en cours.
Trois jeunes, âgés de 16, 18 et 20 ans, ont été tués, dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet en plein centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire). Le suspect a été interpellé, et une enquête a été confiée à la sûreté départementale d’Angers est en cours. Ce drame s’est déroulé sur l’esplanade Cœur de Maine, où beaucoup de personnes viennent passer la soirée entre amis.
« C’est parti d’une histoire de musique », racontent deux amis des victimes, présents au début de l’altercation. D’après ces jeunes, âgés de 18 ans, le suspect n’aimait pas la musique d’un groupe de personnes installées sur l’esplanade. « Donc il a jeté l’enceinte à l’eau. »
À partir de là, le suspect se serait « fait taper » par les propriétaires de l’enceinte. Il serait ensuite parti, puis revenu avec un couteau. Avec, il aurait agressé les trois victimes, qui « n’avaient rien à voir » avec le groupe de personnes qui auraient préalablement frappé le suspect. Les amis l’assurent : eux et les victimes faisaient partie d’un autre groupe.
Ils avouent n’avoir pas vu les coups de couteau : « On n’était pas présents jusqu’au bout, on est parti juste avant. »
De son côté, le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard fait état d’une « première altercation se serait produite vers 1 h. Évincé par le groupe de victimes, le mis en cause serait revenu plus tard, armé pour les agresser. »
Sur sa page Facebook, le SCO Rugby Angers nous informe que deux des trois victimes étaient des joueurs du club. Extrait:
“Toute la famille du SCO Rugby Angers s’associe à la douleur des parents d’Atama et Manolito qui ont trouvé la mort cette nuit à Angers. Atama et Manolito étaient des enfants du club. Nous adressons nos sincères condoléances à leur famille et à toute la communauté Wallis. Soyez assurés de notre soutien en ces moments douloureux.”
Sur son compte Instagram, le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano a évoqué le drame. Il laisse notamment entendre que deux des victimes étaient ses petits cousins.
Nous adressons toutes nos condoléances aux proches des victimes pour ce terrible drame.
Comments 2