Ce samedi, les Irlandais défiaient les All-Blacks pour la troisième fois en cette période de Tournée estivale.
Après leur défaite lors du premier match (42-19), les Irlandais avaient pris leur revanche le week-end dernier en s’imposant sur le score de 23 à 12.
Et ce samedi matin, les Irlandais ont frappé très fort en s’imposant une nouvelle fois en Nouvelle-Zélande sur le score de 32 à 22.
Les Irlandais ont inscrit quatre essais via Van der Flier (4′), Keenan (28′), Henshaw (37′) et Hering (65′) contre trois côté All-Blacks signés Savea (44′), Ioane (52′) et Jordan (60′).
Grâce à cette nouvelle victoire, les Irlandais vont devenir leaders du classement IRB et vont ainsi dépasser le XV de France.
En revanche, il s’agit d’une immense désillusion pour les Néo-Zélandais qui enchaînent une seconde défaite consécutive à domicile, une première depuis 1998 !
Les All-Blacks n’ont jamais été aussi mal à l’approche de la Coupe du monde de 2023 et du Four Nations qui débutera prochainement.
Le sélectionneur Ian Foster est plus que jamais sur la sellette. Il pourrait être éjecté dans les jours à venir selon les médias locaux.
Affaire à suivre…