Le club de Perpignan a repris le chemin de l’entrainement cette semaine afin de préparer le début de la saison 2022 / 2023.
Mais surprise ce vendredi 15 juillet : les dirigeants du club Catalan ont annoncé le départ d’un joueur avec effet immédiat.
En effet, le demi-de-mêlée Argentin, Martin Landajo a été libéré de sa dernière année de contrat.
Dans un communiqué publié par l’USAP, il est expliqué que le joueur a demandé sa libération anticipée afin de gagner du temps de jeu ailleurs. Extrait:
“En manque de temps jeu après avoir participé à seulement 6 matchs de Top 14 lors de la saison 21/22 et rencontrant des difficultés d’adaptation, Martin n’a pas souhaité poursuivre son contrat avec l’USAP. Le club a donc accepté la demande du joueur en le libérant de sa deuxième année de contrat. Nous lui souhaitons bonne continuation pour la suite de sa carrière.”
Devancé par la concurrence (Sadek Degmache, Tom Ecochard et Mattéo Rodor), le joueur Argentin de 34 ans a donc décidé d’aller voir ailleurs.
Sur son site, L’Indépendant n’y va pas de main morte avec le joueur. Extrait:
“Il aura joué 6 matches de Top 14 (223 minutes de jeu) et quatre matches de Challenge Européen (158 minutes de jeu). Trop peu pour celui qui avait été recruté pour être le numéro 1 des numéros 9. Une erreur de casting que l’USAP vient de corriger. “