Le pilier de Montpellier, Enzo Forletta s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le titre de champion de France remporté avec le MHR et la bringue qui s’en est suivie durant de nombreux jours.
L’occasion également pour l’ancien joueur de Perpignan de parler de son arrivée à Montpellier en 2020.
Dans un premier temps, il indique que de nombreuses personnes lui avaient déconseillé de signer à Montpellier. Extrait:
“Quand j’ai signé au MHR, tout le monde m’a dit « n’y va pas, Montpellier c’est le star-system, des étrangers, tu vas te faire chier, il n’y a pas une bonne ambiance…» Et franchement, c’était l’opposé…”
Finalement, en arrivant à Montpellier, il a trouvé un groupe génial.
Il précise notamment que Benoit Paillaugue l’a hébergé pendant plusieurs semaines, le temps qu’il puisse trouver une maison. Extrait:
“Par exemple, à mon arrivée, je n’ai pas trouvé tout de suite de maison, et je suis allé vivre pendant trois semaines chez Benoît Paillaugue alors qu’on ne se connaissait pas du tout ! Il m’a accueilli chez lui parmi ses enfants, sa femme, comme ça, alors qu’il ne savait absolument pas quel genre de mec j’étais, hormis deux ou trois échos qu’il avait pu entendre à droite ou à gauche. Là, je me suis dit « Waouh, en fait, Montpellier, ce n’est pas du tout ce qu’on s’imagine ».”
Pour conclure, Enzo Forletta ne manque pas de régler ses comptes avec un certain Xavier Garbajosa, même s’il ne le cite jamais.
Il explique notamment que le technicien Montpelliérain, écarté du MHR au mois de janvier 2021 en raison des mauvais résultats, l’avait pris en grippe et ne voulait plus le faire jouer. Extrait:
“Quand je suis arrivé, je l’ai eue dure pendant quatre mois parce qu’il y avait un manager qui m’avait pris en grippe et qui ne voulait plus entendre parler de moi. Pendant cette période, c’est le vestiaire qui m’a permis de tenir.”