Dès la fin de la saison 2022 / 2023, le manager du Racing 92, Laurent Travers devrait prendre du recul avec les terrains et devenir le nouveau président du club Francilien et succéder ainsi à Jacky Lorenzetti.
Pour sa part, Jacky Lorenzetti conservera le poste de président du conseil de surveillance et déléguera énormément à Laurent Travers.
Forcément, la direction du Racing 92 s’est mise à la recherche d’un technicien pour remplacer Laurent Travers dès le mois de juin 2023.
Depuis plusieurs semaines désormais, un nom revient avec insistance : à savoir celui de Stuart Lancaster.
L’ancien sélectionneur de l’Angleterre verra son contrat arriver à terme avec le Leinster au mois de juin 2023, ce qui coïnciderait parfaitement avec une arrivée au Racing.
Pour l’heure, il demeurerait l’option la plus sérieuse pour remplacer Laurent Travers.
Et selon les informations du Midi Olympique, l’Anglais aurait rencontré les dirigeants du Racing fin juin. L’échange aurait été un succès et le technicien se serait dit intéressé par un tel projet sportif.
Un proche de la direction du Racing 92 a confirmé la tendance. Extrait:
“Il fait indéniablement partie de nos deux ou trois pistes privilégiées.”
Problème : Stuart Lancaster est un technicien très courtisé puisque considéré comme l’un des techniciens les plus pointus en Europe.
La Fédération Anglaise songerait d’ailleurs à faire de lui le prochain sélectionneur du XV de la Rose dès la fin de la Coupe du monde de 2023.
Selon Midi Olympique, le Racing 92 n’a encore transmis aucune proposition au technicien Anglais.
Affaire à suivre…