L’Aviron Bayonnais entame sa troisième semaine d’entraînement afin de préparer la saison 2022 / 2023.
Interrogé via Sud-Ouest, le manager Bayonnais Grégory Patat a expliqué ne pas avoir beaucoup de temps pour préparer son équipe pour le début du championnat.
Il explique sa manière de s’y prendre pour préparer ses joueurs aux premiers matches de la saison. Extrait:
« Le temps, on n’en a pas beaucoup. On va terminer notre première phase d’entraînement de cinq semaines avec le stage en altitude, puis, avant d’attaquer le championnat (le 3 septembre à Toulon), on finira par deux semaines en ‘‘décharge’’.
On s’est adapté aux conditions pour mener au mieux notre phase de construction. Notre projet de jeu est clair et l’idée est d’abord de se concentrer sur nous, la maîtrise de notre jeu.
On n’a pas fixé de quota de victoires. Le défi est énorme, mais ce groupe, de 35 joueurs, a les moyens d’atteindre ses objectifs. L’important sera de jouer tous les matches à fond et de montrer que l’Aviron ne lâchera rien… »
De son côté, Maxime Machenaud a débuté les entrainements avec l’Aviron Bayonnais.
Après dix années passées au Racing 92, le demi-de-mêlée international Français découvre donc le club Basque.
Selon lui, Bayonne est le club idéal pour se lancer un nouveau défi. Extrait:
« J’arrive d‘un club où je suis resté dix ans et où je connaissais tout, ici, je découvre l’Aviron avec humilité. J’avais besoin de ce nouveau défi, de me relancer, Bayonne est le club parfait. J’étais le premier supporteur de Bayonne, je suis très content d’évoluer avec ce club historique en Top 14. Et j’espère surtout apporter mon expérience de la course au maintien. Au début de ma carrière, avec Agen, on était monté en Top 14 et on s’était maintenu deux ans de suite. Donc, c’est possible. »