Le nouveau manager de l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat s’est confié en conférence de presse, ce lundi, pour évoquer la préparation de son groupe pour la saison 2022 / 2023.
Lorsque le journaliste lui indique que Bayonne pourrait se retrouver en difficulté au poste de pilier droit avec seulement de jeunes joueurs sans l’expérience du Top 14, Grégory Patat répond du tac-o-tac.
Il explique notamment qu’il est très délicat de trouver de bons piliers droits si tard. Extrait:
“Les piliers droits, les meilleurs, si vous en trouvez vous me le dites (rires). C’est compliqué de recruter un pilier droit. À l’heure actuelle, il faut s’y prendre soit très tôt, soit il faut avoir une marge financière importante.”
Dans la foulée, Grégory Patat affirme avoir confiance en Tevita Tatafu. Selon lui, il a les capacités pour s’imposer en Top 14. Extrait:
“Moi, je ne juge pas. Par exemple Tevita Tatafu, il était avec les espoirs l’année dernière, et il a performé en Pro D2 pour s’imposer en tant que pilier titulaire à l’Aviron. Pourquoi il ne serait pas un pilier titulaire en Top14?
Il ne faut pas regarder que les CV. La réalité est sur le rectangle vert. On verra. On a cinq piliers droits. Certes ils n’ont pas d’expérience, ils n’ont pas de carte de visite, mais pour moi ça ne change rien. On verra. Si on se fait concasser, on en reparlera.”