Le deuxième ligne international Français Yoann Maestri a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive au mois de juin dernier, à l’âge de 34 ans.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier indique être très heureux de son choix et il ne le regrette surtout pas. Extrait:
“Je suis très heureux de mon choix. En septembre, je pense qu’il y aura un petit pincement au cœur en voyant les copains retourner sur le terrain mais je n’en suis pas certain, car je suis heureux de ce que j’ai pu connaître durant ma vie sportive. Maintenant, je regarde devant.”
Il explique dans la foulée sa décision d’arrêter le rugby.
Il avoue avoir ressenti moins de frissons lors de ses dernières années de rugby. Extrait:
“Ça s’est fait petit à petit, au fil du temps et des entraînements. Le rugby est de plus en plus exigeant. La moyenne d’âge des équipes diminue. Depuis quelques années, des jeunes arrivent avec une énergie phénoménale. Il y a aussi plein de bonnes choses pour le rugby français, avec les Jiff. Des jeunes joueurs saisissent leur chance. Quand les années passent, tu ressens un peu moins de frissons donc il faut savoir s’écouter et ne pas faire la saison de trop. Jouer pour les bonnes raisons et garder la passion. Parfois il vaut mieux partir. 35 ans, c’est la moyenne d’âge. Certains partent un peu plus tôt, d’autres vont un peu plus loin. Et puis il y a aussi le corps et la tête…”
Pour conclure, Yoann Maestri explique son envie de basculer sur une autre vie, loin du rugby. Extrait:
“Je pense que c’est surtout la fatigue mentale, l’envie d’avoir autre chose dans la vie. Basculer sur une autre vie tout aussi haletante et relever de nouveaux défis.”