Des millions et des millions d’euros dépensés souvent pour un fiasco total. C’est malheureusement l’histoire du Stade-Français Paris de ces dernières saisons.
Le richissime propriétaire du club Parisien Hans-Peter Wild n’hésite pas à mettre la main à la poche pour essayer de faire de son équipe une machine à gagner.
Force est de constater que c’est un échec, saison après saison.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ligne Yoann Maestri – qui a décidé de mettre un terme à sa carrière – a évoqué une aventure complexe avec le Stade-Français Paris. Extrait:
“Une aventure complexe avec énormément de changements. Ça a été contrasté. On a eu de grands moments avec des victoires à l’arraché, mais trop peu. Sportivement, ça a été compliqué. Paradoxalement, je me suis régalé de ma vie ici à Paris. Je retiendrai aussi certaines rencontres avec des joueurs qui sont au club depuis des années et qui font que l’avenir peut être plus positif que ce qu’on a fait par le passé.”
Il ne sait vraiment pas pourquoi le Stade-Français Paris n’a pas réussi à faire mieux avec de tels moyens. Extrait:
“Ce qui n’a pas fonctionné ? Je ne sais pas. Mais si je le savais, je le garderais pour moi et ceux qui sont concernés. Je n’aime pas trop m’épancher sur ça. Si on avait gagné, je n’en ferais pas une montagne non plus, parce que ça se joue à peu de choses. Il y a un club qui rit à la fin de l’année et treize qui pleurent. On était beaucoup trop loin de la bataille finale. Quand vous êtes aussi loin, c’est qu’il y a plusieurs choses qui ne vont pas.”
Pour conclure, Yoann Maestri évoque une fin de saison terne avec Paris. Extrait:
“C’était la fin d’une saison terne. Le plus important, c’est de regarder devant et changer certains comportements, sinon les faits se reproduiront. Il y a tellement de choses qui vont vite dans ce sport. Il faut de l’engagement et une grosse envie d’y croire.”