Le saviez-vous ?
Le demi-de-mêlée international Français Morgan Parra est le co-président d’un club de rugby.
En effet, l’ancien joueur Clermontois qui évolue désormais sous les couleurs du Stade-Français Paris est le co-président du club de rugby de Metz.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Morgan Parra explique pourquoi il a décidé d’aider ce club. Extrait:
“Le club partait un peu à la dérive et l’ancien président m’a demandé s’il pouvait compter sur moi pour impulser quelque chose de nouveau. J’ai joué de nombreuses années là-bas, mon père et mon oncle ont joué pour Metz. Cela reste mon club de cœur. Je me suis dit que plein de gamins voudraient avoir la chance de vivre une aventure comme j’ai pu le faire en allant à Dijon, Bourgoin, Clermont puis Paris. C’était important que le club ne descende pas de Fédérale 2. Même à distance, j’ai estimé que je pouvais apporter quelque chose.
On a essayé de remettre la formation au cœur du projet, de travailler avec les clubs aux alentours et faire en sorte que Metz tourne bien et se maintienne en Fédérale 2. Le but n’est pas d’avoir des objectifs de montée en Fédérale 1, ou en Pro D2. Nous voulons axer ce club vers ses jeunes : permettre à certains de partir viser plus haut et à ceux qui restent de continuer à jouer à un bon niveau.”