Le demi-de-mêlée international Français Morgan Parra a décidé de quitter Clermont cet été afin de rejoindre les rangs du Stade-Français Paris.
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a évoqué la nouvelle Coupe d’Europe qui va intégrer, dès cette saison 2022 / 2023, plusieurs franchises Sud-Africaines comme les Bulls, les Stormers ou encore les Sharks.
S’il concède que l’expérience sera belle à vivre, en revanche, selon lui, ce n’est vraiment plus une Coupe d’Europe.
Selon lui, la Coupe d’Europe et la Challenge Cup sont deux compétitions qui ne devraient pas se jouer avec des clubs Sud-Africains. Extrait:
« Je vais être sincère : c’est une belle expérience pour les joueurs qui vont se confronter à ces franchises mais, pour moi, on ne l’appelle plus Champions Cup. Avant, c’était la coupe d’Europe, avec une vraie signification et une histoire, aussi.
Je n’ai rien contre l’hémisphère sud mais aujourd’hui, ce n’est plus la Coupe d’Europe. Qu’on l’appelle autrement et qu’on dise que la Coupe d’Europe n’existe plus. Et c’est la même chose pour la Challenge Cup, cela n’existe plus. Pour moi, les deux compétitions ne devraient pas se jouer avec des clubs sud-africains. »