20 800 hectares, soit l’équivalent de 42 000 terrains de rugby, ont brûlé en l’espace de dix jours.
L’UBB et les vins de Bordeaux ont souhaité remercier les pompiers engagés dans les deux incendies majeurs qui ont meurtri la Gironde.
Ainsi, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a décidé d’offrir 1 000 places aux pompiers pour le match d’ouverture de la saison face au Stade-Toulousain, programmé le dimanche 4 septembre prochain.
Par ailleurs, 1 000 bouteilles de vin seront offertes aux pompiers Girondins.
Voici le communiqué de Laurent Marti :
“En l’espace de dix jours, 20 800 hectares de forêt ont brûlé dans les secteurs de Landiras et La Teste-de-Buch.
Plus de 1000 pompiers girondins, appuyés par des renforts venus de la France entière, ont lutté jour et nuit contre ces incendies d’une violence sans précédent.
Grâce à eux, aucune victime humaine n’est à déplorer, et des communes entières ont été épargnées par les flammes.
Nous nous associons pour remercier ces hommes et femmes exemplaires, et saluer leur courage, leur dévouement, leur ténacité, malgré des conditions d’intervention dantesques.
L’Union Bordeaux Bègles leur offrira 1000 places pour le match d’ouverture de la saison face au Stade Toulousain, le dimanche 4 septembre 2022. Un tour d’honneur de pompiers avant le coup d’envoi donnera l’occasion au public de les applaudir et les remercier.
Au nom de la filière des vins de Bordeaux, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) offrira de son côté 1000 bouteilles de vin aux pompiers girondins.
Enfin, nous assurons bien sûr notre soutien plein et entier à nos amis sylviculteurs qui, comme les vignerons bordelais, façonnent les paysages et terroirs girondins.”
Une cuvée spéciale serait la bienvenue.
Une partie des bénéfices pouvant être reversés au pompiers volontaires.