Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest pour évoquer la saison à venir.
Ce-dernier s’est dans un premier temps exprimé sur le déplacement en Afrique du Sud au mois de janvier à l’occasion de la Champions Cup.
S’il ne veut pas se montrer fataliste sur le sujet, il concède que le voyage s’annonce fatigant pour ses joueurs. Extrait:
« Le déplacement à Durban contre les Sharks en janvier ? Cela chamboule beaucoup de choses. On aura une semaine très longue là-bas, dans des conditions a priori meilleures que chez nous, un endroit très humide. Il faudra qu’on l’aborde en étant frais car le voyage sera forcément fatigant. Au-delà des problèmes de logistique, d’organisation et de préparation de match que cela peut nous poser, il y a un côté excitant, ça met un peu de piment. Il faut le vivre comme une très belle expérience. »
Dans la foulée, Christophe Urios a évoqué le début du championnat avec un premier match contre le Stade-Toulousain.
Et le technicien de l’UBB ne manque pas de tout de suite mettre Toulouse dans un rôle de favori.
Selon lui, le Stade-Toulousain est moins impacté cet été car ses internationaux Français n’ont pas participé à la Tournée de l’équipe de France au Japon.
Il évoque également un début de championnat très compliqué pour son équipe. Extrait:
« Le premier match contre Toulouse en Top 14 ? Ils sont moins impactés que nous car ils ont quasiment tous les joueurs, ils ne sont pas partis en tournée. On sait que ce sera un match important, les premiers matchs seront difficiles. Au-delà de Toulouse, c’est le début de calendrier qui n’est pas facile. Quand tu reçois Toulouse, que tu vas à Montpellier, que tu reçois Castres, que tu vas à Bayonne et que tu reçois le Stade Français, le premier bloc est très dur. Mais en même temps, avec la fin de saison que l’on a passée et si on avait des doutes sur comment on va reprendre, ça va nous mettre dans le jus de suite. »