Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer la préparation de son groupe pour la saison 2022 / 2023.
Le technicien Parisien a également été questionné sur le recrutement du club de la Capitale.
Et Gonzalo Quesada ne le cache pas : certains joueurs ont refusé de rejoindre le Stade-Français Paris en raison des mauvais résultats sportifs de l’équipe.
Certains ont préféré filer vers des clubs plus ambitieux, d’autres ont accepté des offres financières plus intéressantes. Extrait:
“Toutes nos recrues, et c’est sincère, on voulait les incorporer à cet effectif. Après, il y a eu des joueurs de très haut niveau avec qui on avait commencé à échanger depuis août – septembre qui se sont engagés ailleurs pour des raisons économiques ou qui nous ont expliqué que d’autres projets sportifs sont plus stables et donnent plus de garanties récentes. On savait que l’on devait remplacer Waisea, mais Pierre-Louis Barassi et Uj Seuteni, les deux gros centres sur le marché, ont signé à Toulouse et à La Rochelle.”
Il ne manque pas également de pester contre certains agents sportifs qui ont fait perdre du temps au club. Extrait:
“Après, on a aussi eu à faire à des agents qui nous ont joué des mauvais tours et fait perdre du temps. Et mécaniquement, quand tu passes deux mois à te focaliser sur un joueur, tu n’en signes pas un autre. On est aussi en train de finaliser un centre.”
Questionné sur les leaders du groupe Parisien, Gonzalo Quesada explique que les leaders se dévoileront au fur et à mesure de la saison. Extrait:
“Je crois en des leaders qui le deviennent si l’on créé un environnement favorable. C’est la saison qui nous dira qui est capable ou non d’assurer ce rôle. Mais regardez, on a pris Lucas Peyresblanques qui était capitaine à Biarritz, Mickaël Ivaldi qui est un solide dans ce registre et Morgan Parra je n’en parle même pas. On a aussi Briatte, Hirigoyen, Habel Kuffner, des caractères qui correspondent au projet que l’on veut. Celle d’une équipe de caractère et soudée.”
Pour conclure, le technicien Argentin a dévoilé les objectifs du club Parisien pour la saison à venir. Extrait:
“On finit 11ème l’an dernier. Là, tu auras les six qualifiés de l’an dernier qui seront dans le coup plus deux – trois autres passés pas loin qui se sont encore renforcés. Ce serait un manque d’humilité de dire que l’on sera dans le top 6, mais on a cet objectif de se mêler à la lutte.”