Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape était annoncé comme LA recrue de la saison 2021 / 2022 en Top 14.
Arrivé au Stade-Français Paris l’été dernier, le All-Black a finalement connu une saison calvaire.
Quasiment invisible sur les terrains, Ngani Laumape n’a jamais réussi à s’imposer au sein du club de la Capitale et a déçu lors de chacune de ses prestations.
A tel point que celui-ci devrait quitter Paris et le Top 14 dès cet été.
Interrogé à ce sujet via Le Parisien, le manager du Stade-Français, Gonzalo Quesada a fait le point sur la situation. Extrait:
“On attend avant de communiquer officiellement sur son avenir. Mais il n’a pas repris avec nous. En fin de saison, il a exprimé des soucis personnels et son envie de quitter l’Europe pour se rapprocher de la Nouvelle-Zélande où il a une fille. C’est un joueur clé de notre effectif que l’on avait recruté il y a un an pour trois saisons, c’est problématique. La situation n’est pas clarifiée, on étudie comment gérer cela.”
Il ne fait cependant aucun doute que Ngani Laumape quittera le Stade-Français Paris dans les jours à venir.
Sur son compte Instagram, le joueur a écrit : “Où que j’aille, je serai prêt.”
Malheureusement pour les supporters Parisiens, ce-dernier n’était visiblement pas prêt pour disputer un championnat du niveau du Top 14.
En parallèle, la presse Néo-Zélandaise nous informe que plusieurs franchises pourraient casser leur tirelire pour attirer Ngani Laumape dans leurs rangs.
Il est précisé que la franchise des Hurricanes serait en pôle position pour réintégrer le All-Black dans son effectif.
Le manager des Hurricanes, Holland s’est confié sur le sujet. Extrait:
“Je serais toujours intéressé par Ngani. S’il souhaitait jouer en Nouvelle-Zélande, je serais vraiment intéressé, mais je pense qu’à ce stade, à moins que quelque chose ne change massivement de NZ Rugby, il se dirigera probablement vers l’étranger.”
Et pour cause, Ngani Laumape réclame un salaire très élevé et c’est un club Japonais qui pourrait finalement rafler la mise.
Affaire à suivre…