Lundi, les joueurs du Stade-Toulousain ont repris le chemin de l’entraînement afin de préparer la saison 2022 / 2023.
De nombreux joueurs manquaient encore à l’appel dont tous les internationaux Français.
En effet, même ceux n’ayant pas pris part à la Tournée estivale du XV de France au Japon ont été laissés au repos par le staff du club de la Ville Rose.
Ces-derniers ont beaucoup joué la saison dernière et ont donc été préservés.
Ainsi, Peato Mauvaka, Melvyn Jaminet, Thibaud Flament, Selevasio Tolofua, Matthis Lebel, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Julien Marchand, Cyril Baille, Anthony Jelonch ou encore François Cros et Thomas Ramos n’étaient pas présents lundi.
En revanche, certaines recrues ont pu reprendre l’entraînement comme Ange Capuozzo, Pierre-Louis Barassi ou encore Arthur Retière.
Pour le président Didier Lacroix, le staff va devoir s’améliorer dans la gestion de son effectif lors des périodes internationales. Extrait:
“On a trouvé des solutions pour atteindre les deux demi-finales. Il faut encore en trouver, sur la gestion d’effectif, avec la prise en compte des périodes internationales. Chaque fois que Toulouse a été performant sur les fins de saisons, il l’a été sur les doublons.”
C’est notamment pour cette raison que le staff Toulousain a décidé d’accorder cinq semaines de repos à leurs joueurs : afin qu’ils puissent récupérer au maximum et qu’ils puissent revenir en forme pour cette préparation.
Les internationaux Français intègreront le groupe Toulousain dès la semaine prochaine.