Le XV de France est dans une forme olympique depuis plusieurs mois.
Si le sélectionneur Fabien Galthié a déjà prolongé son contrat avec la Fédération Française de Rugby jusqu’en 2027, en revanche, rien n’est encore acté pour ses adjoints.
Récemment, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte expliquait que la situation allait se décanter à la fin du mois d’août.
Une chose est sûre : le directeur de la performance, Thibault Giroud a décidé de quitter le navire puisqu’il s’est engagé en faveur du Racing 92 pour l’après Coupe du monde, et cela pour une durée de quatre saisons, soit jusqu’au mois de juin 2027.
Selon les informations du Midi Olympique, le technicien Laurent Labit serait courtisé par trois gros clubs du Top 14. Forcément, l’entraîneur des trois-quarts du XV de France hésiterait à prolonger son bail avec la Fédération Française de Rugby.
L’entraineur des avants, William Servat a également été approché par plusieurs grosses formations Françaises. Mais la tendance serait à une prolongation de contrat avec la Fédération, tout comme Karim Ghezal, le spécialiste de la touche des Bleus, lequel a également été contacté par plusieurs clubs du Top 14.
La Fédération Française de Rugby attendrait une réponse de ses techniciens pour le début du mois d’octobre.
Affaire à suivre…