Comme vous le savez certainement, les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles ont décidé de relancer la carrière d’un joueur.
En effet, l’UBB a recruté le troisième ligne Australien Caleb Timu.
Celui qui évoluait à Montpellier lors de la saison 20202 / 2021 s’était retiré des terrains l’été dernier.
Il a finalement accepté de reprendre sa carrière à 28 ans et s’est engagé en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour la saison 2022 / 2023.
Cette semaine, l’Australien a passé avec succès sa visite médicale. Il pourra donc bel et bien défendre les couleurs de l’UBB lors de la saison à venir.
🏉 Visite médicale validée en début d'après-midi pour Caleb Timu à la clinique des sports de Mérignac ☑️
Il va pouvoir retrouver le groupe de l'@UBBrugby 👍#Rugby #UBB #Bordeaux #TOP14 pic.twitter.com/BEZUix1Zze— catourneovale (@catourneovale) July 29, 2022
Interrogé récemment, le manager Bordelais Christophe Urios avouait avoir pris un risque en recrutant Caleb Timu qui n’a plus joué depuis un an. Extrait:
“Le choix de Caleb Timu, c’est un risque dans la mesure où il n’a pas joué depuis 1 an mais nous avons décidé de le recruter, tout s’est fait très facilement dans les échanges avec lui. C’est un profil de joueur que l’on n’a pas encore dans l’effectif, un peu dans le même style que Scott Higginbotham, des joueurs de main, avec des courses directes, qui jouent beaucoup de duels. Caleb est un joueur offensif et complémentaire avec nos autres 3ème ligne.”