Le pilier Vivien Devisme a rejoint le LOU Rugby en 2019 en provenance du CA Brive.
Ces derniers jours, le pilier de 30 ans a décidé de prolonger son bail avec le club Lyonnais jusqu’au mois de juin 2024.
Lors d’un entretien accordé à la Voix du nord, le joueur Lyonnais a exprimé sa frustration concernant ses blessures à répétition.
Il évoque un cercle vicieux. Extrait:
“C’est vraiment frustrant parce qu’on ne peut pas donner le plein potentiel, on essaie toujours de rattraper le wagon, on redouble d’efforts pour refaire son retard et à coté, tu vois les autres qui jouent à ta place, sont bons. Toutes les places que tu as gagnées dans la hiérarchie, si tu n’es pas une star, tu les perds, c’est dur.
C’est un petit cercle vicieux. Mentalement, on pense à la blessure avant les matchs, c’est ce qui m’est arrivé : j’ai eu une période où tous les quatre matchs je me blessais, j’y pensais à chaque fois.”
Dans la foulée, Vivien Devisme explique espérer que l’arrivée de Xavier Garbajosa à la tête de l’équipe lui permettra de jouer davantage, laissant entendre que Pierre Mignoni ne croyait pas forcément en lui. Extrait:
« Je dois reprendre l’entraînement fin août, par chance, je n’ai pas été opéré. Un nouveau manager arrive avec Xavier Garbajosa, j’espère que ça pourra redistribuer les cartes même si pour l’instant, avec ma blessure, ma carte n’est pas dans son jeu.
Mais je pense que ça va amener un nouvel élan et remettre en question tout le monde. Si je garde une bonne alimentation, la même routine, j’espère tenir encore six ans et finir ma carrière en Top 14. »
Comments 1